Sélectionner une page

A propos d’Ilios 

Docteur en psychologie, auteur, conférencier, instructeur de pleine conscience, activiste social, il a également cofondé l’association Emergences.

Docteur en psychologie et Maitre de conférences à l’Université Libre de Bruxelles, Ilios Kotsou est aussi chercheur associé au sein de la chaire Mindulness, bien-être au travail et paix économique de Grenoble Ecole de Management. Formé à la mindfulness, il est membre du Mind & Life Europe et a également cofondé l’association Emergences (www.emergences.org) qui œuvre pour une société plus juste, solidaire et consciente et finance des projets humanitaires.
Passionné par tout ce qui touche l’humain et à son épanouissement ainsi que par le lien entre expérience intérieure et transformation sociale, il a été actif pendant plus de quinze ans dans le domaine de la gestion des conflits et des émotions tant en Europe qu’en Asie et en Afrique (notamment pour Médecins Sans Frontières, des entreprises et institutions diverses, des athlètes de haut niveau et des médiateurs scolaires). Auteur d’ouvrages sur l’intelligence émotionnelle et la psychologie positive, il consacre ses recherches aux émotions et à leur impact sur notre bien-être individuel et collectif. Son livre « Eloge de la lucidité » à remporté le Prix Psychologies-Fnac 2015.

Derniers livres:

  • Prendre soin de la vie, L’Iconoclaste, 2019
  • Transmettre, L’Iconoclaste, 2018
  • Éloge de la lucidité. Robert Laffont, 2014, Marabout, 2015
  • Se Changer, Changer le monde. L’Iconoclaste, 2013, J’ai Lu,2015
  • Petit cahier d’exercices de pleine conscience. Jouvence, 2012
  • Psychologie positive: le bonheur dans tous ses états. Jouvence, 2011
  • Petit cahier d’exercices d’intelligence émotionnelle. Jouvence, 2011